Elixir


Données Techniques

Créateurs : Los Rodriguez et Frédéric Leygonie
Illustrations : Bernard Bittler
Editeur : Asmodée
Joueurs : 3 à 8
Age : de 10 à 110 ans
Durée : de 30 minutes a 1 heure

Histoire

Comme chaque année, les plus puissants sorciers du royaume s'affrontent lors d'une joute magique, sans aucune violence, d'où un seul sortira vainqueur. Chaque magicien dispose de curieux composants de sorts et lance des maléfices plus étonnants encore.
Les puissances magiques feront-elles pencher la balance cosmique de votre coté ?

But du jeu

Chaque joueur commence avec un certain nombre de sorts ainsi que 5 trouvailles, le premier à les avoour tous lancé a gagné, pour cela il dispose de divers ingrédients ou objets plus ou moins utiles.

Les cartes

Les sorts

1 ingédient : En général ce sont des sorts qui mettent l'ambiance autour de la table

Cabriole : Oblige l'un de vos adversaires à faire 2 fois le tour de la table à cloche-pied.
Grotesque : Oblige 2 de vos adversaires à s'affubler mutuellement de sobriquets ridicules chaque fois qu'ils s'adressent la parole, durant un quard d'heure.

2 ingrédients : Encore un peu de fun, mais commence a jouer sur les règles du jeu

Aristo : Chaque joueur, vous compris, se choisit un nom de magicien qui devra être employé par tous jusqu'à la fin de la partie.
Contresens : Dès la fin de votre tour, le sens du jeu est inversé : vous jouez une nouvelle fois puis le joueur qui avait joué avant vous, etc.

3 ingrédients : Beaucoup de sorts agissant sur le jeu

Miroir : Lorsqu'un adversaire vient de lancer un sortilège, vous pouvez lancer celui-ci immédiatement : il a le même effet sur une cible de votre choix.
Pagaille : Vous prenez toutes les trouvailles de tous les joueurs, y compris les vôtres, vous les mélangez et les redistribuez dans l'ordre du tour, en commencant par vous.

4 ingrédients : Sorts changeant radicalement le cours du jeu

Dommage ! : A jouer au moment où un joueur lance son dernier sortilège. Chaque joueur lui donne un sortilège non lancé, à coindition que ce ne soit pas son dernier.
Tornade : Vous permet d'échanger votre place avec celle d'un adversaire : vous permutez les rôles. Vous changez physiquement de place autour de la table, les trouvailles, les sortilèges et les effets des sortilèges en cours, ne bougent pas.


Les trouvailles
- Ingrédients
- Objets utiles
- Objets inutiles
- Transactions

Ingrédients : Composants de base pour lancer des sortilèges, ils sont de 16 types différents

Objets utiles : comme leur nom l'indique, ça va de protéger ses trouvailles a faire passer un adversaire en passant par des sifflets (pour annuler l'utilisation d'une trouvaille)

Objets inutiles : aucune utilité, comme leur nom l'indique, peuvent être demandé pour certaines actions de sortilèges

Transactions : Elles sont de trois types : Brocante, Jour de marché, Vente aux enchères. Elles permettent aux joueurs d'échanger des trouvailles entre eux.